les matchs de ce lundi

28 mars 2016 - 19:06

Promotion D: Namur enchaîne une 3e défaite, Solières, Givry et Waremme en profitent

Pascal BAIRAMJAN (c)
Pascal BAIRAMJAN (c)-EdA - Frédéric de Laminne
Les "Merles" chutent en 6e position au classement. Ses concurrents directs l'ont tous emporté. Petit match nul entre Longlier et Lens.

 

Promotion D

Solières - UR Namur  :  3-0

Buts: Toussaint (40e, 1-0), Bamona sur p. (65e, 2-0), Bouslama (78e, 3-0)

Quelle correction prise par les Namurois qui ne parviennent plus à gagner. Les "Merles" ont pourtant mieux commencé la partie en termes de possession. Les occasions sont toutefois à mettre au crédit de Solières. 

Ces actions franches ont remis en confiance l'équipe locale qui a ouvert la marque cinq minutes avant le repos sur un centre de Bamona dévié (?) par Toussaint.

Solières a encore accéléré pour mettre le but du KO. Ce sera le cas sur ce penalty transformé par Bamona, encore lui.

Namur ne reviendra jamais dans la partie. Pire, Les Merles ont encaissé un nouveau but des oeuvres de Bouslama. Bien lancé en profondeur, il a évité le gardien pour conclure tranquillement. 

Namur chute en 6e position au classement. Solières est 4e à égalité de points avec Givry (3e) et Meux (2e).

Longlier - Patro Lensois 1-1

Buts: Raguet (39e, 1-0), Lemaire (57e, 1-1)

Pas beaucoup d'informations sur ce match. On notera quand même que Dejoie a loupé un penalty à huit minutes du coup de sifflet final. Lens est 8e à dix points du top 6 et devrait finir sa saison en roue libre. Longlier est 14e de la série à deux points du 13e, Tirlemont

Waremme - DC Cointe  :  3-2

Buts: Guilmi (11e, 0-1), Henrot (32e, 1-1), Aksu sur p. (48e, 1-2), Cossalter (70e, 2-2 sur p. et 82e, 3-2)

Beau retour de Waremme qui n'a cependant pas convaincu cet après-midi face à Cointe. Cossalter a dû jouer les pompiers de service suite aux buts de Guilmi et d'Aksu sur penalty. Waremme est 5e derrière le trio composé de Solières, Givry et Meux.

Givry - Bertrix  :  2-1

Buts: Stouvenaker ag. (18e, 0-1), Resibois (55e, 1-1), Bilion (75e, 2-1)

Givry l'a échappé belle. Mené durant toute la première période via l'auto-goal de Stouvenaker, Resibois et Bilion, à un quart d'heure du terme, ont renversé la vapeur. 4e succès de rang pour les luxembourgeois.

Commentaires

août
août
août
août
août