Avant Givry - Bertrix

26 mars 2016 - 11:38

« Pas surpris par Bertrix »

Quentin Feltesse pourrait à nouveau évoluer sur le côté droit lundi contre Bertrix.-ÉdA – 30261168789

Depuis le début de la saison, Jordan Feltesse a montré qu’il était un défenseur polyvalent. Défenseur droit de formation, il a joué essentiellement dans l’axe de la défense cette saison et a même parfois dépanné à gauche.

Mercredi face à Waremme, il a retrouvé son côté droit et il y a livré une bonne prestation.

«Nicolas Grandjean était sur la touche, il fallait trouver une solution, explique-t-il. J’ai mis quelques minutes à trouver mes repères, mais vu que j’ai toujours évolué là, je n’étais pas dépaysé.»

Givry a gardé le zéro et a réalisé la bonne opération avec ce succès 1-0 face à Waremme alors que Couvin et Meux partageaient. Mais si le coach Éric Picart estime qu’il ne faudra plus que trois succès pour s’assurer le Top 6 et sans doute la montée, le défenseur en veut plus.

«Nous avons l’occasion de faire un bon pas lundi, nous devons être le plus rapidement fixés sur notre sort, dit-il. Et cela passe par plusieurs victoires d’affilée. Mon avenir? Je ne sais pas du tout. J’attends de voir dans quelle division nous évoluerons

Ce lundi, il retrouvera ses anciens équipiers qui les ont bien aidés mercredi en battant Solières. «Et je ne suis pas surpris de leur bonne forme, ajoute-t-il. Bertrix a beaucoup changé durant l’été et il faut du temps pour que tout le monde trouve ses marques. Puis Didier Gourmet a pu compter sur tout le monde. Les deux équipes sont en forme, cela promet un bon match. Mais comme l’an dernier, Bertrix a eu des hauts et des bas, j’espère un bas lundi. Mais je le répète, Bertrix est plus stable, la concurrence est plus présente et nous sommes méfiants. Un joueur à surveiller? Ali Yilmaz que j’ai trouvé très bon chaque fois que je l’ai vu cette année. Il pèse sur une défense

« Givry peut déjà nous remercier »

Maxime Lambert et Bertrix ont battu Solières mercredi. Et ils ne feront pas de cadeau à Givry lundi.-ÉdA – 30658423435

Maxime Lambert entend bien ne faire aucun cadeau à Givry. Le Bertrigeois n’a pas fait une croix sur une place dans les six premiers.

Maxime Lambert, Bertrix reste sur six matches sans défaite et vient de battre Solières, l’un des favoris de la série. Le niveau de confiance est au maximum avant ce déplacement à Givry?

Nous n’allons pas nier que nous sommes en forme pour le moment. Mais Givry, ce sera comme Solières, un très gros morceau. Après, on dit toujours que le jeu appelle le jeu, donc j’ose espérer que nous pourrons tirer notre épingle du jeu et profiter un maximum des espaces. Un peu comme nous avons su le faire contre Solières, même si notre victoire n’était peut-être pas très méritée. Je signe toutefois des deux mains pour connaître le même scénario lundi.

Lorsque vous voyez la bonne forme actuelle de Bertrix, vous ne regrettez pas votre mauvais premier tour?

Si, nous pouvons râler d’avoir été perdre des points à gauche ou à droite. Nous avons cependant des circonstances atténuantes. Le groupe a mis du temps à se connaître et nous n’avons pas été épargnés par la poisse. Au premier tour, le coach n’a jamais pu aligner deux semaines de suite le même onze. Là, depuis cinq ou six matches, ce sont les mêmes joueurs qui sont titulaires. Fatalement, les choses deviennent plus faciles.

«Ambiance meilleure depuis le départ de Tomou»

Les blessés et les chamboulements dans le noyau sont donc la seule explication aux mauvais résultats?

C’est en tout cas une grande partie de l’explication. Ce que je vais dire ne doit pas être mal interprété, mais l’ambiance est meilleure depuis que Bertin Tomou n’est plus là. Enfin, ce n’est peut-être pas la bonne formule car avant, l’ambiance était déjà bonne entre nous, mais j’ai l’impression que plusieurs garçons se sont libérés depuis son départ.

Avant le match à Solières, Mathieu Zanelli indiquait que cette rencontre serait un bon test pour Bertrix. Finalement, où pouvez-vous vous arrêter?

Je pense qu’au vu de nos récentes prestations, nous pourrions viser une place dans les six premiers, même si un petit écart est creusé. Nous pourrions aussi avoir un rôle d’arbitre dans la course au titre. Nous avons battu Solières, nous devons encore rencontrer des équipes comme Givry et Meux.

Ce lundi, la solidarité luxembourgeoise va être au goût du jour?

Givry peut déjà nous remercier d’avoir pris trois points contre Solières, mais que notre adversaire ne compte pas sur nous pour lui faire un cadeau. Contre Givry, ce sera un combat, sur un terrain qui n’est pas vraiment un billard.

Vous connaissez quelques joueurs de Givry?

Non, pas du tout. Le seul gars que je connais est Justin Hébette, avec qui j’ai joué à Rochefort. Mais il ne joue pas beaucoup, donc cette équipe m’est un peu inconnue. Je me souviens juste du match aller où nous avions dominé, mais nous n’avions pris qu’un point à cause d’un ballon mal négocié sur un bête corner.

Dernière question, serez-vous toujours Bertrigeois l’an prochain?

Je n’en ai pas la moindre idée. C’est certain que je me plais bien et que l’ambiance est bonne, mais je ne connais pas les intentions du président. Cela va dépendre aussi de l’état du noyau pour l’an prochain. Si nous pouvions garder tout le groupe et ajouter un ou deux renforts pour ne pas être trop juste en nombre, nous pourrions viser une place dans le haut du classement. J’ai également eu trois ou quatre propositions, au niveau promotionnaire, mais aussi en P1. Je veux continuer de jouer à ce niveau, mais j’avoue que j’en ai un peu marre de jouer la queue du classement.