Givry - Waremme

24 mars 2016 - 12:30

Givry ne retiendra que les trois points

Antoine Toussaint a marqué un but qui vaut de l’or.
Antoine Toussaint a marqué un but qui vaut de l’or.-ÉdA – 30956278170

Givry - Waremme : 1 - 0

Avant le coup d’envoi, un point séparait Givry (6e ) et Waremme (5e ), deux équipes en forme qui restaient sur deux victoires. C’est dire si le match était rempli de promesses. Mais l’espoir d’un véritable spectacle s’est rapidement envolé. Si l’envie est directement présente dans le chef des 22 acteurs, avec des duels musclés, mais toujours corrects, la précision, elle, faisait défaut. Il faut dire que le terrain, sautillant à souhait, n’a pas aidé. Conséquence, un match de milieu de terrain sans véritable phase de jeu. C’est simple, avant le but d’ouverture, Givry menait aux statistiques par….trois centres à rien, avec aucun tir ou presque, face à une équipe de Waremme trop brouillonne dans sa relance que pour espérer surprendre les Canaris en contre. Heureusement pour les spectateurs locaux, Toussaint, sur l’excellent centre de Roberty, a été l’éclaircie dans la grisaille de cette première période. Au retour des vestiaires, les joueurs n’ont guère offert plus de spectacle. Pourtant, Waremme est remonté avec d’autres intentions. Pendant une dizaine de minutes, les visiteurs ont même semblé prendre le jeu à leur compte. Mais privé de Cossalter et Henrot, Waremme est resté muet offensivement, Bodet n’ayant aucun arrêt décisif à effectuer, alors que Ribeaucourt était bien surveillé par Billion et Wautelet. Givry a alors procédé essentiellement par contres, mais sans plus de réussite. Les Canaris ont bien essayé de profiter des espaces dans la défense visiteuse, mais le dernier geste a trop souvent fait défaut. Un peu à l’image de Résibois qui semblait parti vers le but après une tête ratée d’un défenseur visiteur, mais qui décidait alors d’effectuer un centre, le ratant complètement. À force de ne pas se rassurer, Givry a même retenu son souffle lorsque Billion est intervenu de façon un peu trop musclée sur Kembi près du rectangle à dix minutes du terme. Une peur vite envolée avec le hors-jeu sifflé par l’arbitre. La tension était toujours palpable à cinq minutes du coup de sifflet final. Sur une phase anodine, l’arbitre s’en allait consulter son juge de ligne, qui lui signalait alors un mauvais mot de Moor. Rouge direct et voilà Waremme à dix. Les Liégeois jetaient alors toutes leurs forces dans un dernier assaut tout aussi fébrile que les autres. Voilà Givry qui signe une petite victoire, tout de même méritée, et qui rafle trois unités très précieuses dans la course au podium.