23 mars 2016 à 07:39

Avant Givry - Waremme

« Pour gagner, il faudra jouer en bloc »

Jérôme Hinck (ici face à Huberty): «Je pense que les spectateurs assisteront à un match assez ouvert.»-ÉdA – 30948730021

Givry - Waremme : Ce soir - 20 h

Jérôme Hinck, quatre jours après avoir affronté Longlier, Givry reçoit Waremme ce mercredi. Un match qui s’annonce plus compliqué?

C’est clair que Waremme sera sans doute plus difficile à manier que Longlier, une équipe qui n’avait plus rien à jouer dans le championnat. Mais dans les matches face aux grosses équipes, nous sommes souvent à la hauteur. J’espère que ce sera encore le cas ce mercredi.

Givry doit gagner ou surtout ne pas perdre?

Il nous reste sept matches, nous devons tous les gagner. Vous avez donc votre réponse. Mais avant de penser aux autres matches, nous devons d’abord bien aborder ce rendez-vous contre Waremme.

Jouer le mercredi soir, est-ce si différent d’un match le week-end?

Franchement, oui. Je ne serai pas le seul dans le cas, mais au moment de monter sur le terrain, j’aurai déjà une journée de travail dans les pattes. Moi, je me lève à 6 h et je ne rentre pas à la maison avant 17 h 30. Heureusement que nous jouons à Givry, sinon, je serais arrivé en retard. Si je vais modifier mon horaire de boulot? Absolument pas, ce sera une journée normale.

À l’aller, vous aviez écrasé Waremme dans son antre, avec une victoire 0-4. De bon augure pour ce mercredi?

Oui, mais je me souviens que l’an passé, nous avions aussi réalisé un gros résultat là-bas. Mais chez nous, Waremme était venu prendre les trois points en nous explosant (NDLR: Waremme s’était imposé 2-4). D’un point de vue individuel, Waremme est très costaud. Pour gagner, il faudra jouer en bloc, comme nous avons su le faire à plusieurs reprises depuis le début du championnat. Nous ne pourrons pas nous permettre une seconde d’inattention, sous peine de voir notre adversaire faire la différence. Mais je pense que les deux équipes vont jouer le jeu et que les spectateurs assisteront à un match assez ouvert.

Kévin Cossalter sera absent. Vous avez eu le sourire en apprenant qu’il avait pris sa troisième carte jaune?

Le gars qui va remplacer Cossalter sera aussi fort, sinon, il ne jouerait pas à Waremme. Mais évidemment, Cossalter absent, ce n’est pas plus mal.

Éric Picart a indiqué que le terrain ne serait pas roulé. Du bluff?

Je pense qu’il a dit cela sous forme de boutade. Philippe Huberty est de retour et je suis certain qu’il va bichonner le terrain.

En cas de défaite ce mercredi, Givry devra faire une croix sur le podium?

Absolument pas. Il reste encore un paquet de matches quand même.

Nous n’allons peut-être pas tout gagner, mais les autres non plus. Ils vont d’ailleurs se rencontrer en fin de saison. Nous pourrons donc en profiter.

Couvin – Meux est également à l’affiche ce mercredi. Vous espérez quel résultat?

Le mieux serait une victoire de Meux, afin que les positions se resserrent encore plus.

Waremme veut laver l’affront du match aller

Givry - Waremme : Mercredi - 20h

Du côté de Waremme, personne n’a oublié la lourde défaite du match aller (0-4) face à Givry. «Nous voulons maintenant laver cet affront», affirme Kevin Ribeaucourt, auteur de seize buts depuis l’entame de la compétition. Nous savons que ce sera compliqué là-bas, mais je sens que tout le groupe est concentré et prêt. »

Waremme devra toutefois faire sans son goleador maison pour ce match d’alignement. Kevin Cossalter, qui a reçu sa troisième carte jaune dimanche dernier lors de la victoire 0-3 de ses couleurs à Arlon, est en effet suspendu, au même titre que Marc Croteux. «Sans Coza (NDLR: vingt-deux buts cette saison), je pense que j’aurai droit à un marquage plus serré, mais cela ouvrira des portes aux autres qui pourront surgir de la deuxième ligne, indique encore un Kevin Ribeaucourt qui quittera Waremme en fin de saison. En tout cas, je peux vous dire que nous allons là-bas pour prendre les trois points. Et pour le terrain, nous savons nous adapter à toutes les surfaces.» Un troisième succès de rang permettrait aux Waremmiens de revenir à égalité de points (45) avec Namur, le dauphin du leader Couvin-Mariembourg, que Vincent Binot et ses troupes accueilleront le dimanche 3 avril.

Ne comptez toutefois pas sur Givry, sixième avec un point de moins que Waremme, mais aussi un match de moins, pour faire le moindre cadeau à son adversaire. «Il nous reste sept matchs, et nous devons tous les gagner», a d’ailleurs prévenu le Bertognard Jérôme Hinck.

Arbitre: Erwin Brams.

GIVRY: Bodet, Billion, Stouvenaker, Feltesse, Hinck, Remy, Résibois, Toussaint, Leva, Roberty, Mwanga, Teumdie, Grandjean (?), De Bona, Wautelet, Hebette.

WAREMME: Musick, Moor, Bernard, Piette, Adam, Loyaerts, Scolas, Hossay, Henrot, Ribeaucourt, Kembi, Javaux, Pohl, Loneux. Cossalter et Crotteux sont suspendus.