Les matchs en P3 F

21 mars 2016 - 12:41

Givry B, à neuf, fait trembler Salmchâteau

Strape et les Compognards se sont amusés contre Bourcy avec huit buts à la cllé.-ÉdA

Chevron 3 – Halthier B 1

Victoire logique des joueurs de Grégory Rondeux, qui restent installés dans la première partie du tableau. C’est encore le buteur Cordonnier qui a fait la différence durant le premier acte avec un but juste après le quart d’heure et un autre sentant l’odeur du café (2-0). Fraiture tente de relancer les siens avant l’heure, mais Maquerre coupe les espoirs des visiteurs à un quart d’heure du terme (3-1).

Bonnerue 1 – Winaloise 3

«C’est surtout au niveau offensif que les visiteurs se sont montrés plus réalistes», analyse le responsable local Fabrice Talbot. La Winaloise doit attendre la fin du premier acte pour se rassurer quand T. Zune fait parler sa puissance, puis quand A. Dourte se montre réaliste devant le but (0-2). La messe est dite à l’heure quand T. Zune y va d’un nouveau déboulé ponctué victorieusement (0-3). Bonnerue doit attendre les derniers instants pour sauver l’honneur par l’opportuniste Henrotte (1-3).

Montleban 0 – Tavigny 2

«Le partage aurait sans doute été plus logique, mais ce match laisse un goût amer car les joueurs se sont bien battus. Si on avait affiché une telle volonté durant le premier tour, on aurait sans doute plus de points », estime le coach local Ludovic Lambert. Vaguet ouvrira la marque à l’entame du dernier quart d’heure sur penalty (0-1). Montleban pousse alors, mais se fait surprendre en fin de partie par l’entremise de Lesage (0-2).

Compogne 8 – Bourcy 0

Les Bleus du président Lapraille n’ont pas fait dans le détail ce dimanche: ils en ont passé huit à Bourcy. Au quart d’heure, Syroit profite d’un service de Dumont pour ouvrir le bal (1-0). Cady profite d’un centre de Strape pour doubler la mise à la demi-heure (2-0). Le match est plié en début de second acte quand Syroit fait mouche (3-0). Georges transforme ensuite un penalty après une faute sur Cady (4-0). Syroit fait encore parler la poudre (5-0), tandis que Bourcy craque complètement dans les dix dernières minutes: Strape, Dumont et Cady terminent le festival (8-0).

Mageret 3 – Lierneux B 1

«Nous avons largement dominé la première période, mais comme souvent, on n’a pas su conclure, analyse le coach local Arnaud Clément. Nous avons finalement réussi à faire la différence après la pause.» Après une première période infructueuse, un coup franc d’Alias trouve Koeune (1-0). Peu après l’heure, G. Guillaume rassure les siens (2-0). On entame les dix dernières minutes quand Janvier rend l’espoir aux siens (2-1). À cinq minutes du terme, Tribolet transforme un penalty pour fixer les chiffres à 3-1.

Givry B 4 – Salmchâteau 5

Un match spectaculaire avec des rebondissements et finalement des Salmiots qui arrachent trois points très précieux. Dès les premiers instants, Blaise trouve la faille (0-1). Lherbier rétablit la parité dans les instants qui suivent (1-1). Evrard donne même l’avantage aux Canaris (2-1). Creppe égalise avant la pause, mais Leduc est encore à la réplique pour maintenir les visités aux commandes à la pause (3-2). Le match s’emballe alors et les visités pestent contre certaines décisions arbitrales. Le directeur de jeu n’apprécie pas et inflige des cartes rouges à Hatert et Laforge. Badji profite d’un penalty pour égaliser (3-3). Dutroux croit mettre les visités au tapis, mais Leduc répond dans les instants qui suivent (4-4). À neuf, Givry craque et Lentz offre trois unités aux siens (4-5).

Regné – Houffalize (remis)

On ne voyait pas à trois mètres vendredi soir sur les hauteurs de Regné, à cause du brouillard. Dès lors, la rencontre a été logiquement remise.