Les luxembourgeois en promotion

20 mars 2016 - 07:31

Soirée de rêve pour Givry et Bertrix, Arlon et Longlier s'enfoncent

-Eda Didier Clarenne
Fortunes bien diverses dans les trois matchs de Promotion des clubs luxembourgeois.

Dans le match le plus attendu de la soirée, le derby entre Givry et Longlier, ce sont les Longolards qui ont le mieux commencé grâce à l'ouverture du score de Tibor après dix minutes à peine (0-1), mais Givry s'est révolté, enmené par un Roberty des grands soirs. En un quart d'heure, le buteur canari a planté un doublé pour mettre son équipe devant (2-1). En fin de match, Résibois a assuré définitivement le succès de Givry (3-1).

Soirée de rêve donc pour les Canaris. Ainsi que pour les Baudets, faciles vainqueurs d'Aywaille. Après l'ouverture du score de Lefort avant la demi-heure (1-0), il a pourtant fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Lefort et Yilmaz donner sa forme définitive au succès bertrigeois (3-0).

Les mines étaient par contre déconfites à Arlon, qui a subi une nouvelle défaite face à Waremme, sur le score sans équivoque de  0-3. C'est la quatrième défaite de rang pour le FCJLA.

Au classement, Bertrix (29 points) double Arlon (27) au classement. Longlier reste bloqué à la 13e place avec 24 points.

Bertrix - Aywaille 3-0
Buts: Lefort (28', 1-0; 80', 2-0), Yilmaz (86', 3-0)

JL Arlon - Waremme 0-3
Buts : Hossay (14', 0-1; 48', 0-2), Kembi (87', 0-3)