17 mars 2016 à 07:12

Actu Nationale Namur

Lambert et Afflisio rempilent à Ciney

La blessure de Johan Bombart n’est-elle que physique? Le retour du médian représenterait une solution bienvenue dans l’étroit noyau namurois.-ÉdA – Florent Marot

Division 3 nationale

Ciney: Hernandez «out»

Les reconductions s’enchaînent à Ciney. Après Bernier, Vander Cammen et Monmart samedi soir, deux autres cadres ont resigné. Aurélien Lambert et Maxime Afflisio porteront aussi toujours la vareuse cinacienne l’an prochain. Le club attend maintenant la décision de Zouhair Brounou. « S’il reste, nous ferons deux transferts pour arriver à 20 joueurs, glisse le directeur sportif, André Daoust. Vraisemblablement un attaquant et un médian

Pour le déplacement de dimanche à Cappellen, Roch Gérard sera privé des frères Jadot (Jordy est suspendu et Jérôme est blessé) et du jeune Hernandez, «out» trois semaines suite à une petite intervention chirurgicale. Fiasse s’entraîne normalement et Lambert revient de suspension.

Promotion D

Couvin sans Houche

Fabrice Silvagni ne pourra pas compter sur son capitaine, Houche, suspendu. En revanche, le reste du noyau est opérationnel.

UR Namur: Bombart incertain

Bombart était absent de l’entraînement mardi. Officiellement, il était chez le kiné… Pour le reste, les Merles seront au complet pour la venue de Cointe, samedi.

Meux: retour de Van Hyfte

Cyril Van Hyfte rentre de suspension mais Marco Casto ne pourra pas compter sur Renson, toujours blessé au mollet.

Tamines: quatre revenants

Fournier est suspendu pour deux jaunes prises avec les U19. Christ (mollet) est toujours absent et ne donne plus trop de nouvelles. On sait depuis plusieurs semaines qu’il ne prolongera pas à la Jeunesse. Par contre, les quatre suspendus du week-end dernier sont de retour pour le derby de dimanche contre Loyers: Delferrière, Porson, Habdas et Delvigne.

Loyers: Henry incertain

Thomas Henry (contracture au mollet) est incertain pour le derby à Tamines. À part Marot, blessé de longue date, tout le monde était au poste mardi. Ce soir, le groupe sera revu pour évoquer la saison prochaine. Corentin Depas hésite à rejoindre Solières pour des raisons professionnelles. Il pourrait rester à Loyers où il y aurait moins de contraintes sportives en P1.