Actu Nationale Luxembourg

17 mars 2016 - 07:07

Ngadrira ne jouera plus cette saison

Le genou droit de Raoul Ngadrira lui cause bien des tracas ces derniers temps.
Le genou droit de Raoul Ngadrira lui cause bien des tracas ces derniers temps.-ÉdA – 204126264126

Division II

Virton

Blaise out 15 jours. Décidément, la poisse s’acharne sur Raoul Ngradrira. Déjà victime d’une déchirure du ligament croisé du genou droit la saison passée, l’attaquant virtonais s’est à nouveau blessé au même genou jeudi passé, à la veille du match amical à Liège. L’IRM qu’il a subie mardi a malheureusement révélé une déchirure du ménisque interne. Certes, cette blessure n’est pas aussi grave que la précédente, mais elle va néanmoins contraindre l’infortuné Belgo-Congolais à repasser sur le billard. Il va ainsi manquer toute la fin de saison et devrait, sauf complication, être prêt pour entamer la préparation de la prochaine campagne. Guy Blaise s’est également, blessé, en début de semaine. Victime d’une petite déchirure d’un ischio-jambier, il sera absent pour un minimum de 15 jours. Salem, lui, s’est entraîné normalement, tout comme Jakolis et Lazaar qui avaient été ménagés en fin de semaine passée. Pour le déplacement à Bruges samedi, Thiam rentre de suspension et Romey purgera sa 2e journée.

Promotion D

JL Arlon

Quid de Leyder et Assekour? À l’exception de Schoumaker, qui revient de blessure et trottine à nouveau, tous les joueurs sont «fit». Schinckus sera peut-être suspendu pour ce week-end. Il était hier soir à Bruxelles pour défendre son cas. Enfin, quid de Leyder et Assekour, à qui le président a dit qu’ils pouvaient partir et même directement? « Je ne sais pas encore ce qu’il en sera, assure Guy François, le coach. Je n’ai pas eu le temps de discuter avec le président. Nous avons entraînement demain soir (NDLR: ce soir). Je verrai.»

Bertrix

Rozier malade. Rozier, malade, a fait l’impasse sur la séance de mardi. Faye et Fankem sont restés aux soins. Otte et Moscato sont sur la touche. Pour la venue d’Aywaille samedi soir, Bertrix récupère Faye, de retour de suspension.

Givry

Deux suspendus, deux retours Feltesse et De Bona, suspendus, manqueront le derby face à Longlier samedi. Hatert aussi. Il est à l’infirmerie même si l’IRM subie la semaine passée n’a rien révélé. Gourmet et Billion sont sélectionnables. Hinck, Leva et Remy sont sous la menace d’une suspension, ils doivent éviter le carton jaune de trop.

Longlier

Raguet revient Raguet n’est plus malade et rentre dans le noyau, tout comme Lejeune qui a purgé sa journée de suspension. Bigonville et Kudimbana se sont entraînés avec le groupe mardi. «Mais la séance n’était pas très poussée, précise Stéphane Gillard. Il faudra faire le point ce jeudi pour voir s’ils sont compétitifs. Idem pour Guilaume Gruslin.» Gérard est suspendu.