Matchs de P3F

14 mars 2016 - 07:41

Les ténors se font peur

Lentz et les Salmiots décrochent un court, mais précieux succès face à mathjieu et Compogne.-ÉdA – 30925145038

Houfffalize 2 – Chevron 2

«On a assisté à une rencontre agréable, mais Johnny aurait pu chanter “ L’envie d’avoir envie ” avec un nul qui paraît finalement logique», analyse le CQ local Francis Vertez. Houffalize perd encore deux unités dans une course au titre qui doit s’éloigner définitivement, mais qui n’était pas le projet de cette année. El Ouaaliti force Houssologe à la parade avant le quart d’heure. Peu après, Jacob se fait accrocher et Kpeli se charge de la conversion (1-0). Houffalize galvaude, mais Jacob finit par double l’avantage des siens (2-0). Toutefois, juste avant la pause, Chevron obtient également un penalty que Cordonnier transforme (2-1). Craninx remet les deux formations à égalité dès l’entame du second acte (2-2). Les occasions sont alors partagées avec notamment un poteau d’El Ouaaliti, mais le partage est logique.

Salmchâteau 1 – Compogne 0

Une rencontre sans beaucoup d’opportunités, mais une victoire précieuse pour les Salmiots qui restent au contact de la Winaloise. Peu avant le quart d’heure, le jeune gardien Kucharski sort le grand jeu devant un attaquant visiteur. Compogne reste dangereux, mais Lescrenier arrive à la rescousse de son gardien. Sur sa première opportunité, à la 43', Blaise dribble le gardien visiteur venu à sa rencontre (1-0). Durant le second acte, les deux formations auront encore l’occasion soit de se mettre à l’abri côté local par Bernard ou Lentz, soit de revenir dans la partie, mais le score n’évoluera plus.

Lierneux B 0 – Winaloise 1

«Nous avons réalisé un match catastrophique, avoue le coach des leaders Pascal Génicot. Si cela avait été une autre formation, on aurait clairement pris une branlée. On ne retiendra vraiment que les trois points. » Si T. Zune trouve la marque rapidement (0-1), les leaders ne parviennent pas à concrétiser quatre à cinq opportunités franches. La Winaloise galvaudera encore pas mal et ne parviendra pas à asseoir sa victoire.

Montleban 1 – Regné 1

Un partage logique entre deux formations de bas de tableau. Lambert file vers le but peu après le quart d’heure (1-0) et a l’occasion de doubler la mise sur penalty à la demi-heure, mais son envoi heurte le cadre. Regné réagit bien, mais le portier local est au rendez-vous. Peu après l’heure, un coup franc de Muller surprend la défense locale; le libero laisse filer le ballon en se penchant et le dernier rempart ne peut capter le ballon (1-1).

Halthier B 2 – Mageret 3

«On a sans doute dominé la rencontre, mais cela n’était quand même pas une prestation aboutie», avoue le coach visiteur Arnaud Clément. Mageret domine les premiers échanges, mais se fait surprendre juste avant la pause par l’entremise de Fraiture (1-0). Bock sonne alors le réveil des siens avec l’égalisation en début de second acte (1-1), puis le doublé peu après l’heure (1-2). Hartman confirme la tendance pour entamer le rush final (1-3). Le dernier but local de Jeusette dans le temps additionnel n’y changera rien (2-3).

Bourcy 0 – Tavigny 1

«Cette formation de Tavigny semblait à notre portée, mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser nos rares opportunités alors que Tavigny a eu aussi l’opportunité de se mettre à l’abri », concède le coach local, Fabrice Bosny. Les visiteurs prennent le derby en main en début de partie et ouvrent logiquement la marque des œuvres de Vaguet qui se retrouve seul devant le but (0-1). Après la pause, Bourcy s’offre deux belles occasions, mais ne parvient pas à concrétiser et évolue la fin de rencontre homme contre homme derrière. Tavigny aurait pu profiter des espaces pour confirmer leur victoire, mais se contentera de ce score arsenal.

Bonnerue 1 – Givry B 0

Encore une rencontre de piètre facture où les spectateurs ne seront pas à la fête. Dutroux et Werner auront l’opportunité de réveiller le marquoir, mais sans toutefois pouvoir le faire. Le seul but de la partie tombe à un quart d’heure du terme quand un premier essai de Raspado aboutit dans les pieds d’A. Henrotte qui ne se fait pas prier (1-0).