Loyers - Givry

14 mars 2016 - 07:49

Givry fait la différence en fin de match

Tito De Geest et Jérôme Roberty au duel.
Tito De Geest et Jérôme Roberty au duel.-ÉdA – 30925063073

Loyers - Givry : 0 - 2

Une victoire acquise en fin de partie, mais une victoire sans discussion pour Givry, hier après-midi, en terre namuroise.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Loyers qui s’est donc une nouvelle fois incliné en fin de match. Face à un membre du top 6 certes, mais en concédant deux buts particulièrement stupides, et cela au moment où il connaissait sa meilleure période. Ceci dit, les hommes d’Éric Suray ne méritaient pas beaucoup plus qu’un point, tant ils se montrèrent peu inspirés, et surtout peu dangereux. C’est au contraire Givry qui se montrait directement menaçant avec Resibois, mais Boon s’interposait. Au quart d’heure, grosse discussion après une faute sur Longin parti seul vers le but. La carte rouge semblait logique pour le défenseur luxembourgeois, mais il ne recevait curieusement qu’une jaune, alors que le banc adverse réclamait une position de hors-jeu. Givry se montrait redoutable et rapide en reconversion défensive mais ne parvenait plus à se montrer dangereux lors du premier acte. Lors de la deuxième mi-temps, il fallait attendre l’heure de jeu pour assister à une véritable occasion, par l’entremise de Leva dont le tir croisé était détourné par Boon. Une minute plus tard, c’est l’équerre qui sauvait le gardien suite à un coup franc de Hinck. Et alors que Henry était contré de justesse en filant vers Bodet, Givry ouvrait la marque peu après grâce à Hebette qui reprenait de la tête un assist de De Bona, également de la tête (0-1). Le même De Bona doublait la marque dans les dernières secondes (0-2).

VESTIAIRES

« Jamais mis en difficulté »

Éric Picart (Givry): « Nous n’avons jamais été mis en difficulté. Loyers n’a pas eu d’occasion, alors que de notre côté, nous avons disputé un match sérieux et appliqué. Après cinq minutes, cela doit déjà être 0-1. Mais tous les matches sont difficiles, particulièrement face à des équipes qui n’ont plus rien à perdre et, qui plus est ici, sur un terrain assez compliqué. Alors je suis content

« Pas rassuré avant le 2e but »

Justin Hébette (Givry): «On savait que ce ne serait pas évident ici. Il fallait respecter Loyers, nous l’avons fait même si on aurait dû planter l’un ou l’autre but plus tôt dans la partie. Nous avons su rester patients pour finalement émerger, mais je ne me suis pas senti rassuré avant le deuxième but qui nous libère tardivement. Mon but me fait évidemment plaisir, alors que je n’habite pas bien loin (Havelange).»

« La pièce tombe du mauvais côté »

Kevin Boon (gardien de Loyers): «C’est une nouvelle défaite qui résume la saison. La pièce tombe du mauvais côté et j’imagine que d’ici la fin de la saison, elle tombera du bon. Mais quand? Sur le premier but, je ne peux rien faire, je suis surmonté à deux reprises. Quant au deuxième, il résulte de trois contres chanceux dont l’adversaire tire profit. Ce n’est pas évident non plus avec une défense qui change chaque semaine