Matchs dimanche

13 mars 2016 - 20:48

Promotions B-D: Couvin-Mariembourg rate le coche.

-EdA – Frédéric de Laminne
Couvin ne reprend la tête de la promotion D qu'à la différence de buts. Victoire sans appel de Waremme.

Promotion D

DC Cointe - Bertrix  :  2-2

Pas de vainqueur dans ce match qui opposait deux clubs de milieu de tableau. Bertrix peut s'en vouloir dans la mesure où les visiteurs ont mené deux fois à la marque. Mais Olondo et Wanderson ont répondu aux buts de Lambert et Bellanger. Le club luxembourgeois glisse en 12e position.

Aywaille - Verlaine  :  2-1

Victoire étriquée offerte par Lambert à la 87e minute de jeu. Ben Sellam avait ouvert la marque juste avant le repos pour les visités mais Jamar a rétabli la parité après le retour des vestiaires. Adrovic a ensuite laché son équipe. Il a été l'auteur d'un coup de coude sur Lambert se faisant logiquement exclure à l'heure de jeu. Aywaille n'est désormais plus qu'à un petit point de Verlaine, actuel 14e de la Promotion D.

Loyers - Givry  :  0-2

Givry renoue avec le succès après trois rencontres sans victoire. Ce succès s'est dessiné dans les dernières minutes de la partie. Hébette (80e) et De Bona (90e) ont permis à leur équipe d'empocher les trois points. Givry pointe à la 6e place du classement.

Patro Lensois - Couv.-Mariemb.  :  0-0

Triste match nul qui ponctue un match très pauvre en occasion. Lens, par contre, a bien résisté défensivement et aurait pu remporter la mise suite à une énorme occasion stoppée par Eugène dans les tout derniers instants.

Waremme – Richelle  :  5-0

Waremme reprend sa marche en avant. Suite au match nul concédé la semaine dernière face à Tamines, les Waremmois n'ont pas fait dans la dentelle. On notera que Cossalter a inscrit un triplé. Il totalise ainsi 22 buts cette saison. Waremme est dans le top 5 à cinq points du podium.