Matchs samedi soir

12 mars 2016 - 23:24

Promotion D : Meux arrache le derby namurois, mauvaise soirée pour les Luxembourgeois

Même s’il quittera les Meutois en fin de saison, Harry Van Der Veken a démontré ce samedi qu’il jouera à fond jusqu’au dernier match.-EdA

Triste bilan pour les équipes luxembourgeoises ce samedi soir en promotion D. Le derby namurois a quant à lui débouché sur une victoire arrachée avec courage par les Meutois.

Longlier - Solières: 0-2

Coenen (67e, 0-1), Tshiala (76e, 0-2)

Face à Solières, qui était 3e du classement au coup d’envoi, Longlier a bien résisté durant la première période. Roset aurait même pu ouvrir le score, mais l’avant a raté une occasion cinq étoiles. Mais les Longolards ont fini par craquer en deuxième mi-temps, en encaissant deux buts en moins de dix minutes.

Arlon - Tamines: 1-2

Schinckus (5e, 1-0), Scaffidi (19e, 1-1), Deketelaere (pen. 44e, 1-2)

De son côté, Arlon avait un match plus abordable contre Tamines. Et tout a bien commencé puisque Schinckus a ouvert le score sur coup franc après cinq petites minutes. Mais Tamines s’est rebiffé avec une égalisation tombée peu après le quart d’heure. Et juste avant la pause, une main de Guyot dans le rectangle a permis à Deketelaere de donner un avantage qui s’avérera définitif pour Tamines. Une mauvaise opération pour Arlon qui voit son adversaire du jour revenir à une petite longueur.

Meux - UR Namur: 2-1

Kinif (38e, 1-0), Izerghouf (76e, 1-1), Van Der Veken (90+1, 2-1)

Le derby namurois a offert un beau spectacle ce samedi soir aux supporters venus en nombre. Et c’est logiquement que les Meutois menaient d’un but au repos. En seconde période, après une reprise relativement calme, les Merles réalisaient quelques changements payants. Izerghouf en profitait pour remettre les deux équipes à égalité. On se dirigeait alors vers un match nul, quand Van Der Veken, qui quittera Meux au terme de la saison, profitait des arrêts de jeu pour inscrire le but de la victoire.

Un succès arraché au courage pour les Verts, mais mérité sur l’ensemble de la partie malgré une meilleure deuxième mi-temps des Namurois. Ce dimanche, Couvin aura l’opportunité de reprendre la tête de la promotion D lors de son déplacement au Patro Lensois.