Actu National Namur

10 mars 2016 - 07:43

Gillet et Van Der Veken quitteront Meux

Gaëtan Malacort quittera Couvin/Mariembourg fin de la saison.
Gaëtan Malacort quittera Couvin/Mariembourg fin de la saison.-ÉdA – Christophe Béka

Division 3 nationale B

Ciney: Guiot a resigné

Ciney recevra Hasselt, quatrième et toujours en course pour la montée directe en D1 amateur avec une équipe assez déforcée. En plus d’Aurélien Lambert suspendu, Roch Gérard devra composer sans Maxime Afflisio, blessé et sans Jérôme Jadot, freiné par un début de pubalgie. « On a décidé ensemble qu’il valait mieux le ménager et le mettre au repos complet pour trois semaines, précise Roch Gérard. Il a mal et cela ne sert à rien de forcer ». Dethier et Émilio Carlos (malades) ont manqué l’entraînement de mardi, tout comme Bernier qui avait eu l’autorisation d’aller assister un match de Youth League de son petit frère face à Barcelone. Il a bien fait, Anderlecht s’est qualifié avec un but signé Antoine. Enfin, Fiasse a repris les entraînements.

Publicité

Côté effectif pour la saison prochaine, le jeune attaquant Grégoire Guiot vient de resigner.

Promotion D

Quatre suspendus à Tamines

Suspendus, Delferrière, Porson, Habdas et Delvigne louperont le déplacement à Arlon. Christ également, toujours blessé au mollet. Eddy Broos ayant refusé l’offre taminoise, Vincent André a activé une autre piste pour trouver son futur adjoint. «Je préfère rester discret car ce coach est encore actif dans un club, glisse Vincent André. Il travaille comme coordinateur dans une plus grande structure. Mais ma priorité, c’est de commencer les entretiens avec les joueurs du noyau ».

Hoyois rempile à Couvin

Les Fagnards qui joueront leur match remis face à Meux le mercredi 23 mars, se préparent sereinement pour le déplacement à Lensois. Fabrice Silvagni dispose d’un effectif au complet. Un effectif qui se dessine pour la saison prochaine avec une nouvelle reconduction, celle de Hoyois cette fois. Par contre, Gaëtan Malacort a confirmé qu’il ne resterait pas. Les Fagnards sont donc à la recherche d’un arrière droit.

Meux et Casto: ça avance

Benjamin Renson (suspendu et blessé) et Cyril van Hyfte (suspendu) ne participeront pas au choc face à l’UR Namur. Nicolas Hachez était malade mardi. Pour le reste, le groupe est au complet et a hâte d’en découdre face aux Merles. Côté noyau, seuls Florent Gillet et Harry Van Der Veken ont annoncé qu’ils ne continueraient pas l’aventure à Meux. Pour le premier cité, c’est surtout pour des raisons professionnelles car il n’a plus le temps de partir le samedi avec la promotion et le dimanche avec la P1. Il est désormais à la recherche d’un club. Pour l’attaquant, il aimerait retrouver du temps de jeu en P1 (à Grand-Leez ou autre) ou dans une D3 amateur.

Quant à Marco Casto, une décision sera prise en début de semaine prochaine car «contrairement à certains clubs très pressés, nous souhaitons prendre notre temps mais la discussion avance dans le bon sens», explique Pascal Mertens.

Loyers toujours déforcé

Éric Suray devra se passer de Verdel, suspendu, face à Givry dimanche. La liste des absents s’allonge avec une nouvelle blessure à la fesse pour Adrien Marot et l’indisponibilité de Damien Crevits qui passera son examen de maître nageur dimanche en même temps que le match.

UR Namur: au grand complet

Johan Bombart se réentraîne depuis la semaine dernière et sauf forfait de dernière minute, les Namurois seront au complet pour tenter de conserver leur leadership sur la pelouse du voisin meutois.