Actu National luxembourg

10 mars 2016 - 07:36

Virton jouera à Liège vendredi

À Virton, Jeff Mbuba devrait reprendre avec le groupe dans 2 ou 3 semaines.
À Virton, Jeff Mbuba devrait reprendre avec le groupe dans 2 ou 3 semaines.-ÉdA – Golinvaux

Division II nationale

Virton

Mbuba d’ici deux ou trois semaines Après avoir enchaîné trois matches en une semaine début février, Virton tourne désormais au régime d’une rencontre tous les 15 jours. Après un week-end blanc les 27 et 28 février, Virton sera bye ce samedi et ne jouera pas non plus durant le week-end de Pâques. «On essaie de faire en sorte de ne pas perdre le rythme», commente à ce sujet Frank Defays. C’est pourquoi un match amical vient d’être mis sur pied pour ce vendredi (20 h): les Virtonais iront défier le FC Liège qui ne joue pas non plus ce week-end puisque sa rencontre face au Beerschot a été décalée au mercredi 23 mars. Les Vert et Blanc reprendront le championnat par un déplacement à Bruges le 19 mars. Puis ils accueilleront l’Union le 2 avril.

Côté infirmerie, la cheville de Fred Salem le fait toujours souffrir et il va devoir passer des examens complémentaires. Jeff Mbuba, lui, poursuit sa rééducation chez Lieven Maesschalck après sa rupture partielle du ligament latéral interne du genou droit. Il peut désormais s’exercer sur un tapis de course adapté, devrait pouvoir enchaîner par des footings la semaine prochaine et retrouver le groupe pour les séances collectives dans deux ou trois semaines. Pour le match au Cercle, Defays récupérera Thiam qui a purgé sa suspension. Romey, lui, devra encore rester en tribune pour deux matches.

Promotion D

JL Arlon

Trois journées pour Schinckus. L. Reichling et D. Schoumacker sont actuellement blessés et n’entrent pas en ligne de compte. Le reste du groupe est disponible. Notons que J. Schinckus s’est vu proposer une suspension de trois journées à la suite de son exclusion face à Solières.

Bertrix

Amical à Nothomb. Les Baudets ne se sont pas entraînés mardi, mais avaient droit à un match amical à Nothomb hier soir. Ibou Faye est suspendu. Mahamadou Sacko est de retour.

Givry

En salle. Les Canaris se sont entraînés en salle, à Engreux, mardi. Le groupe est au complet quasiment, mais M. Gourmet, A. Billion et L. Hatert ne sont pas encore prêts. A. Billion est le seul à ne pas s’entraîner pour le moment. Par contre, J. Hebette est de nouveau opérationnel.

Longlier

Deux suspendus. Jean-Hubert Gérard doit purger deux semaines de suspension à la suite de sa rouge reçue contre Couvin. Il sera suspendu samedi pour la venue de Solières si le match peut se jouer. « Nous avons dû nous entraîner dans notre salle mardi, raconte Stéphane Gillard. Si le match devait se jouer aujourd’hui, ce serait remis.» Julien Lejeune est également suspendu, tandis que Nathan Raguet est malade. Bigonville, Fautré, Girs et Renauld sont toujours out. Par contre, Jean-Désiré Tibor fait son retour.