Actu RUS GIVRY

5 mars 2016 - 11:44

Promotion D: Philippe Huberty plus que satisfait de la saison de Givry

Philippe Huberty a pris un peu de recul mais continue à travailler énormément dans l’ombre.

JPL

L’incertitude plane au-dessus de la tenue du derby luxembourgeois entre Givry et le FCJLA. Nous en avons donc profité pour évoquer l’avenir de Givry avec Philippe Huberty, son « manager » sportif. Fier du passé, confiant en l’avenir.

La course à la montée en D2 amateur va commencer à devenir serrée. Givry, actuellement 6e avec 35 points, espère bien décrocher son ticket en fin d’exercice. «  Il nous reste 9 finales à jouer  », confirme Philippe Huberty, le « boss » sportif des Canaris. «  Si on m’avait dit en début de championnat qu’on serait dans les 6 premiers et en lice pour monter en D2 amateur, je me serais dit : c’est pas mal. Surtout pour nos jeunes.  »

Même si l’équipe reste sur un bilan d’un point sur neuf, « Phil » reste optimiste pour la fin de championnat. «  Je suis confiant. À Tamines, on a eu la possession et les plus grosses occasions. Mais on a été battu, c’est le foot. Il n’aura manqué que la concrétisation. Sur ce qu’on a montré, en tout cas, j’ai confiance en mon staff et en mes joueurs.  »

Mais si la « promotion » vers la nouvelle série supérieure est un «  objectif  » pour Philippe Huberty et Givry, ce n’est pas une obligation non plus. «  Il y a beaucoup d’équipes qui se sont renforcées pour monter en D2. J’estime qu’on a des moyens moindres mais qu’actuellement avec nos jeunes, on n’en est pas loin  », poursuit-il. «  Si on y va, ce sera très bien pour le club et nos jeunes. Ce serait surtout intéressant sportivement car on y affronterait des formations comme Liège, ou Sprimont.  »