Actu P3

3 mars 2016 - 07:55

P3F : « Il nous manque un buteur et Tittelbach »

Claudy Grosjean ne restera pas une quatrième année à Tavigny. Il veut garder un contact convivial.-ÉdA

Après trois ans au sein du club de Tavigny, Claudy Grosjean passera le témoin. Pour lui, Winaloise sera champion.

Claudy Grosjean, vous avez décidé de quitter Tavigny à l’issue de ce championnat. Pourquoi avoir fait ce choix?

Cela fait trois ans que je suis à Tavigny. J’étais revenu alors que Tavigny se battait pour se maintenir en P2, mais cela n’a pas été possible de conserver cette place. L’année suivante, nous avions une belle équipe pour jouer les premiers rôles. Toutefois, les joueurs n’ont pas suivi.

Et, depuis deux ans, on travaille avec des jeunes, dans la reconstruction. Mais j’ai vécu de belles années. C’est un club très convivial. Je préférais partir avant d’aller trop loin. Je préfère pouvoir encore revenir à Tavigny pour un souper ou partager un moment convivial.

Il y a vraiment une bonne mentalité tant au niveau des joueurs que du club en général. Le club a peut-être besoin de quelqu’un qui habite plus près.

Avez-vous déjà des projets pour la future saison?

J’ai eu un premier contact, mais je ne chasse pas. Si quelqu’un a envie de travailler avec moi, tant mieux. Mais cela ne me tracasse pas.

Face à Salmchâteau, il n’était vraiment pas possible de les faire douter?

Jusqu’à la 40e , on est parvenu à faire jeu égal et à s’offrir également deux opportunités claires. Puis, un joueur se blesse et Blaise fait la différence avant la pause; c’est lui qui décantera la situation. Après cela, nous avons eu la blessure de Simon Kettels avec un arrêt d’un quart d’heure, puis l’arrivée de l’hélicoptère. Cela n’a pas permis à mes joueurs de retrouver le rythme.

Après ce succès, qui considérez-vous comme le candidat aux palmes, la Winaloise ou Salmchâteau?

La Winaloise me semble mieux armée pour décrocher le titre avec six points d’avance. Pour moi, cette équipe est la plus forte. C’est vraiment une formation complète avec deux buteurs, des flancs qui peuvent faire la différence, des médians bien en place. Toutefois, Salmchâteau a aussi une belle formation. J’espère pour lui qu’il pourra aussi rejoindre l’étage supérieur.

Que vous a-t-il manqué pour jouer ces premiers rôles?

Il nous manque avant tout un bon attaquant. Et puis il aurait fallu que Joffrey Tittelbach soit des nôtres. Il m’avait promis d’être de la partie, mais il n’est venu jouer qu’un match. Après celui-ci, il m’a dit qu’il avait peur que ce soit comme l’an dernier. La différence, c’est que je comptais sur lui pour amener un plus. À lui seul, il peut faire basculer un match.

Que Tavigny peut-il encore espérer pour la suite de la campagne?

Ce n’est pas toujours facile. À Tavigny, il faut aussi composer avec les joueurs qui travaillent en pause. C’est vraiment un championnat délicat avec des remises et puis surtout l’absence de tour final. J’espère vraiment que le CP retrouvera quelque chose de dynamique pour donner de l’intérêt au fin de championnat.