Actu Nationale Luxembourg

3 mars 2016 - 10:44

Blaise a déjà repris (+les news de nationale)

Guy Blaise a déjà repris
Guy Blaise a déjà repris-ÉdA – Golinvaux
Blessé mi-février dans un match amical contre Arlon, Guy Blaise souffrait d'un traumatisme thoracique.

Si son absence était d'abord fixée à un mois, le défenseur central est de retour plus vite que prévu puisqu'il s'est entraîné normalement mardi soir.
Mehdi Lazaar et Marin Jakolis ont dû écourter la séance de mardi matin. Ils ont été mis au repos pour celle du soir. Manuel Angiuilli était également au repos. Fred Salem a repris la course, mais la douleur s’est réveillée. Au repos ce week-end, les Gaumais n’ont finalement pas fait d’opposition. Divisés en deux groupes, ils ont eu droit à une séance de sprints. Pour rappel, Thiam et Romey seront suspendus pour le déplacement à Geel samedi soir.

FCJLA : ligament touché pour Reichling
Logan Reichling souffre d’une grosse entorse de la cheville et un ligament est touché, il est sur la touche pour plusieurs semaines. David Schoumacker est blessé également, mais devrait revenir dans 15 jours.
Bertrix : sans Faye
Ibou Faye, qui était sous la menace d’une suspension depuis de longues semaines, a pris la jaune de trop ce samedi à Longlier. Il manquera la venue de Meux samedi soir. Thierry Fankem effectue par contre son retour dans le groupe. Mahamadou Sacko est de retour aux entraînements. Par contre, Steve Otte souffre d’un claquage et Florian Moscato est malade.
Longlier : deux suspendus
Si Kévin Huberty revient dans le noyau, Stéphane Gillard sera privé des services de Joël Kudimbana et de Jean-Désiré Tibor pour se déplacer à Namur. Concernant les blessés, rien de nouveau. « Maxime Bigonville ne s’entraîne pas encore, soupire Stéphane Gillard. Je ne sais pas combien de temps il sera encore indisponible. »
Givry : victoire à Oppagne
Les Canaris se sont imposés 3-7 à Oppagne mardi soir et le coach a fait tourner. Loïc Hatert est incertain. Justin Hebette a trottiné et reviendra dans le parcours la semaine prochaine. Maxime Gourmet et Arnaud Billion sont blessés.