Matchs samedi soir

28 février 2016 - 07:42

Promotion : Meux déroule et Bertrix remporte le derby

Thibault Denoncin a offert le derby à Betrix en inscrivant le seul et unique but de la soirée.-EdA Mathieu GOLINVAUX

Promotion D

Longlier - Bertrix: 0-1

Denoncin (78e, 0-1)

Le derby luxembourgeois a accouché d’un petit score, en faveur des Bertrigeois.

Dans le derby entre Longlier et Bertrix, ce sont les Baudets qui ont été les plus forts. Ils ont émergé grâce à un but de Denoncin dans le dernier quart d’heure. Avec cette victoire, Bertrix dépasse Longlier d’un point au classement.

Meux - Verlaine: 5-0

Kinif (18e, 1-0), Van Hyfte (22e, 2-0), Hachez (49e, 3-0), Macalli (73e, 4-0), Smal (84e, 5-0), Doverin (89e, 5-1)

Exclu: Bary (65e, Verlaine)

Les Meutois ont facilement pris la mesure de Verlaine ce samedi, grâce à un Mwemwe des grands soirs auteur de trois assists. Les Liégeois sauvaient tout de même l’honneur dans les dernières secondes, malgré l’exclusion de Bary en milieu de seconde période.

Une victoire qui leur permet de mettre la pression sur Givry qui se déplace à Tamines ce dimanche.

JL Arlonaise - Solières: 1-2

Bamona (pen. 15e, 0-1), Copette (33e, 1-1), Benothman (68e, 1-2)

Exclu: Schinckus (70e, Arlon), Papalino (96e, Solières)

Le FCJLA n’a pas su créer la surprise face à Solières. Dès le premier quart d’heure, Solières prenait l’avantage sur penalty. Copette répondait à la demi-heure, mais Benothman remettait Solières devant après l’heure de jeu. La fin de match sera surtout marquée par deux rouges. Celle de Schinckus pour un mauvais coup sur Ben Saïda et de Papalino dans les arrêts de jeu.