Matchs dimanche

28 février 2016 - 20:11

Promotion D

Loyers - UR Namur : 0-2

Match disputé à Loyers cet après-midi. Mais au final les Merles l'ont emporté engrangeant ainsi une 6e victoire consécutive. Il a fallu patienter dans cette partie puisque le premier but est tombé à l'heure de jeu via Izerghouf, inlassable buteur. Les joueurs locaux ont cru à une égalisation mais Rosmolen fit le break dans les arrêts de jeu. Loyers est donc toujours à la recherche de points pour assurer son maintien malgré une prestation encourageante.

J Tamines - Givry : 2-0

En déplacement à Tamines, Givry a mordu la poussière.

Face au 13e du classement, les Canaris avaient l'occasion de se relancer après la défaite contre Namur puis le nul à Solières. Mais Givry n'a jamais réussi à dicter sa loi et concède une défaite deux buts à rien.

Buts : De Ketelaere (38', 1-0), Thiala (86', 2-0)

DC Cointe - Couv-Mariemb. : 4-3

Le match à rebondissements de l'après-midi. Cointe a fait plier le leader de la compétition lors des ultimes secondes. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Olondo a ouvert la marque en première période pour porter le score à 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, François égalisa (51e). Bruzzese permit ensuite à son équipe de reprendre les commandes (53e, 2-1) mais dans la foulée Kitoko rétablit la parité (2-2). Changement de physionomie suite au second but de François qui permit aux visiteurs de mener pour la première fois dans ce match (65e). Et ils pensaient bien avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'abnégation de l'équipe locale. Da Silva (75e) puis Aksu (93e) ont inversé la tendance. Cointes se reprend de belle manière suite à sa déroute à Richelle la semaine dernière.

Waremme - Patro Lensois : 4-1

Match et score sans appel. Cossalter, Piette, Ribeaucourt et Coza y sont chacun allés de leur petit but pour mener 4 à 0. Rossi a sauvé l'honneur pour Lens dans les derniers instants de la partie. Waremme revient petit à petit dans le coup.