26 février 2016 à 11:53

Actu nationale

Defays va se passer de Ndiaye et Suray (+les news de nationale)

Le transfert de Moulaye «Pogba» Ndiaye à Virton durant ce mercato s’assimile déjà à un flop.-EdA
Découvrez les nouvelles des clubs de nationale de notre province.

Division II

Virton

Radio vendredi pour Blaise Frank Defays, l’entraîneur virtonais, l’a clairement signifié à Ndiaye et Suray: ils ne joueront plus cette saison, à moins qu’ils n’optent pour un changement radical en matière d’implication. «Mais il faudrait qu’ils soient très forts pour que je change d’avis, indique l’entraîneur virtonais. Ils peuvent continuer à s’entraîner avec nous, mais je leur ai dit qu’au moindre souci, ils seraient carrément écartés du noyau.» Côté infirmerie, Salem, victime d’une entorse la semaine passée, sera sans doute au repos complet jusqu’en début de semaine prochaine. Blaise repasse une radio ce vendredi afin de préciser au mieux la durée de son indisponibilité. Mbuba se fait actuellement soigner par Lieven Maesschalck, l’ancien kiné des Diables. Virton ne joue pas en championnat ce week-end, mais le groupe sera quand même en activité samedi. Avec un match amical, une opposition interne ou un solide entraînement. Prochain match officiel le samedi 5 mars, à Geel. Sans Thiam et Romey qui seront suspendus.

Lundi soir, les U21 Virtonais ont partagé face à leurs homologues de l’Antwerp (1-1). Day, De Almeida, Étienne, Knis et Lesquoy étaient tous titulaires. Ils ont tous joué nonante minutes, sauf Day qui est sorti à la pause.

Promotion D

JL Arlon

Tous au poste Guy François peut compter sur un groupe au complet pour ce week-end. Il retrouvera Michaël Leyder entre les perches.

Bertrix

Bellanger au repos Les Baudets se sont bien entraînés mardi soir. Par contre, Robin Bellanger n’a pas participé à la séance collective, il est resté aux soins avec le kiné. Thierry Fankem est suspendu. Florian Moscato a rejoué avec les B le week-end dernier.

Givry

0-0 face à Ciney Mardi, les Canaris ont affronté Ciney (D3) sur synthétique. La rencontre s’est soldée par un 0-0. J. Hebette, A. Billion et M. Gourmet restent à l’infirmerie. L. Hatert n’est pas encore prêt. N. Grandjean est suspendu pour la rencontre de ce week-end.

Longlier

Sans Huberty Kevin Huberty est suspendu. Pour le reste, pas de changement par rapport aux autres semaines. Sebastien Renauld est présent aux entraînements, mais n’est pas encore apte à jouer.