Avant Givry - Waremme

20 février 2016 - 13:22

« 0-4 à Waremme, pas notre meilleur match »

Antoine Toussaint devrait signer son retour dans le onze de Givry face à Waremme.-ÉdA – 30459887439

Givry - Waremme : Ce soir - 20h

En partageant l’enjeu face à Solières, la semaine passée, Givry a perdu sa deuxième place au détriment de Namur. Pour rester sur le podium et surtout renouer avec la victoire après la défaite à Namur et le partage contre Solières, les Canaris auront la vie dure face à Waremme.

Cette équipe laisse pourtant d’excellents souvenirs aux hommes d’Éric Picart qui s’étaient imposés 0-4 sur le synthétique waremmois en octobre.

« Mais je ne vais pas parler d’un match référence pour autant, commente Éric Picart, l’entraîneur de Givry. Nous avons livré d’autres matchs qui étaient meilleurs. Je pense à ceux face à Namur chez nous, Cointe ou encore Solières à l’aller. C’était un bon match oui, mais pas le meilleur. Tactiquement, nous avions respecté le plan de travail et la réussite ne nous avait pas boudés.»

En effet, la phalange givrytoise avait opté pour un bloc plutôt bas avec la volonté de faire mal en contre. Un plan qui avait fait merveille.

«Contre les Waremmiens, vous ne pouvez pas laisser d’espace, ajoute Éric Picart. Ils adorent les «un contre un». Il y aura encore un schéma précis mis en place et tout le monde devra le respecter. »

Sur un terrain très gras

Reste à voir dans quel état sera le terrain de Givry au moment du coup d’envoi puisque les Jaune et Noir ont évolué dessus la semaine dernière.

« Jeudi, il était encore très gras, confie Éric Picart. Nous n’avons pas su le travailler cette semaine et je ne suis pas certain qu’on puisse le faire ce samedi. S’il pleut dans la journée, ce sera très compliqué de jouer. Mais on espère disputer cette partie, on ne veut pas d’une remise qui serait replacée un mercredi. »

Sur cette surface grasse, Givry aurait certainement un avantage face à une équipe de Waremme qui évolue sur synthétique habituellement.

« À l’aller, nous nous étions bien adaptés à cette surface, cette fois, à eux à le faire, poursuit le cornac. Si c’est un avantage pour nous? Je vous le dirais à l’issue de la rencontre. »

Givry, qui reste donc sur un bilan d’un point sur six, veut se relancer. En face, méfiance face aux Cossalter, Ribeaucourt ou autre Henrot.

«Des joueurs que nous connaissons parfaitement. Henrot a tendance à descendre très bas dans le jeu, il faut être méfiant. Et tout le monde connaît les qualités de buteur de Cossalter et le style de Ribeaucourt. On ne va pas leur dérouler le tapis rouge, c’est évident, continue Éric Picart qui devrait aligner Antoine Toussaint d’entrée de jeu. Mais pas forcément à une place où on l’attend

À l’aller, il avait disputé la première période comme arrière droit avant de s’occuper personnellement d’Henrot, avec succès.

« Pour le reste, je n’ai pas de raison de changer l’équipe qui a livré une bonne prestation face à Solières», conclut Éric Picart.

Waremme veut sa revanche

Après trois revers, Waremme a relevé la tête face à Aywaille la semaine passée (3-0), mais du côté des Wawas, personne n’a oublié l’affront du match aller contre Givry.

««Je veux que mes joueurs aient en tête le 0-4 subi à domicile au premier tour contre cette équipe, insiste Vincent Binot. Il faut avoir de l’amour-propre pour laver ce résultat.»

Ce déplacement est un match important pour Waremme dans l’optique du classement final mais le T1 des Wawas n’en fait pas un match décisif pour autant: «On avait bien perdu contre Givry au premier tour et pourtant on était quand même deuxième à la moitié du championnat. Ce n’est pas une rencontre qui sera déterminante mais on se déplace là-bas avec pour seul objectif d’aller s’y imposer.»

Waremme en veut...

Givry - Waremme : Samedi - 20h

Waremme a passé une bonne semaine après sa victoire contre Aywaille. C'est en tout cas comme ça que l'a ressenti le coach des Wawas Vincent Binot: «Les entraînements se sont très bien passés cette semaine. On a pris le temps de responsabiliser certains jeunes en mettant l'accent sur ce qui devait être amélioré et les petites choses à corriger.» Vincent Binot attend que certains de ces joueurs franchissent un palier. «Nous avons des jeunes qui ne sont maintenant plus vraiment des jeunes, explique le coach. Il est temps pour certains de devenir les leaders qu'ils sont amenés à être.»

Cette semaine était aussi, et surtout, l'occasion de préparer le choc de ce soir à Givry, un adversaire qui a infligé à Waremme au match aller sa plus grosse défaite de la saison. «Je veux que mes joueurs aient en tête le 0-4 subi à domicile au premier tour contre cette équipe, insiste Vincent Binot. Il faut avoir de l'amour-propre pour laver ce résultat.»

Ce déplacement est un match important pour Waremme dans l'optique du classement final mais le T1 des Wawas n'en fait pas un match décisif pour autant: «On avait bien perdu contre Givry au premier tour et pourtant on était quand même deuxième à la moitié du championnat. Ce n'est pas une rencontre qui sera déterminante mais on se déplace là-bas avec pour seul objectif d'aller s'y imposer.»

Concernant la page transferts et confirmations, rien à signaler encore pour Waremme. «On verra d'ici le 1er mars», conclut le coach.

Arbitre: Gilles Van Emelen.

GIVRY: N. Grandjean est suspendu et manquera donc cette joute. J. Hebette, M. Gourmet et A. Billion sont à l’infirmerie. Le reste du groupe est disponible. Éric Picart effectuait sa sélection hier soir.

WAREMME: Musick, Loyaerts, Moor, Bernard, Hossay, Pohl, Cossalter, Crotteux, Henrot, Piette, Ribeaucourt, Scolas, Adam, Morhet, Javaux.