Givry - Solieres (Virgil STOUVENAKER)

16 février 2016 - 18:23

Stouvenaker, l’homme de l’ombre

Virgil Stouvenaker ne pense à rien d’autre qu’à la montée en D2 amateur.
Virgil Stouvenaker ne pense à rien d’autre qu’à la montée en D2 amateur.-ÉdA – 30459801420

Givry a partagé face à Solières samedi soir. Un bon point dans l’absolu, mais une unité insuffisante aux yeux de Virgil Stouvenaker.

Un point, c’est mieux que rien. Coici ce que les Givrytois se sont dit samedi soir à l’issue de la rencontre contre Solières. Mais ce résultat ne satisfait pas vraiment Virgil Stouvenaker. L’ancien Virtonnais, qui a encore été très bon ce week-end, estime que son équipe a perdu deux unités. «À la maison, contre un concurrent direct, il faut gagner, note Virgil Stouvenaker. Et au vu du match, je me dis que nous méritions sans doute mieux. Nous encaissons un but évitable, sur une phase arrêtée mal négociée. Après, vous ajoutez une frappe de loin et vous avez résumé les occasions de Solières. Nous avons été plus dangereux et globalement, nous avons dominé notre adversaire. »

Il faut dire que Givry a eu les occasions pour ouvrir le score. Par De Bona d’abord, par Hinck ensuite. «C’est clair que si nous parvenons à planter le premier but, nous voyons un autre match, assure le back gauche. Car Solières aurait dû pousser et nous aurions sans doute pu profiter des espaces. Heureusement, nous égalisons rapidement.»

Ah, ce penalty sur Résibois…

Samedi, Virgil Stouvenaker pestait sur la phase du penalty non-accordé à Résibois. «Sur le coup, c’est frustrant, soupire l’arrière gauche des Canaris. Tout le monde voit que le juge de ligne lève son drapeau, mais l’arbitre central, qui était pourtant moins bien placé, ne le suit pas. C’est le tournant du match. Bon après, c’est digéré et j’ai déjà le regard rivé sur le prochain match contre Waremme.»

Waremme, un autre gros client. Après la venue des Liégeois, Givry en aura fini avec les ténors de la série. «C’est clair que notre calendrier est peut-être un peu plus avantageux par la suite, avec en plus les trois derbies à la maison, mais je reste prudent, lance Virgil Stouvenaker. Nous avons déjà perdu des points contre des équipes de milieu de tableau.»

Samedi soir, Virgil Stouvenaker a répondu aux attentes. Comme il le fait régulièrement depuis le début de la saison, d’ailleurs. La preuve, l’arrière latéral, dont on parle pourtant peu, est le canari qui dispose de la meilleure moyenne dans notre classement des cotations (6,44). «Mon début de saison n’était pourtant pas exceptionnel, tempère Virgil Stouvenaker. Cela ne me dérange pas qu’on ne parle pas de moi. Moi, je ne regarde pas spécialement les cotations, je préfère penser au collectif et me concentrer sur la montée. Mon match contre Solières? Le coach avait donné des consignes claires. On sait qu’un garçon comme Bamona peut être un poison pour une défense. Il ne fallait pas les laisser jouer et prendre de la vitesse. Nicolas Grandjean et moi avons compris le message. Mais toute l’équipe a défendu en bloc, sur un terrain compliqué.»