Matchs samedi soir

Promotion : Meux et Couvin s’imposent, Givry tenu en échec

Promotion D

Meux - Richelle: 4-0

Kinif (10e, 1-0), Kinif (33e, 2-0), Palate (57e, 3-0), Kinif (59e, 4-0)

Un triplé de Kinif et le premier but de la saison pour Palate offrent un succès convaincant pour les Meutois, qui profitent également du faux pas de Givry pour se rapprocher de la seconde place du classement.

Longlier - Couvin-Mariembourg: 0-3

Meerpoel (1ère, 0-1), Lenoir (24e, 0-2), Lenoir (32e, 0-3)

Exclusion: Gérard (Longlier 60e)

Les hommes de Stéphane Gillard n’ont jamais fait illusion. Après 20 secondes de jeu à peine, Meerpoel donnait déjà l’avance au leader, avant d’être blessé et remplacé par Lenoir. Un changement payant puisque Lenoir plantait deux nouveaux buts en dix minutes pour mettre Couvin sur du velours. En seconde période, Couvin levait le pied face à une équipe de Longlier réduite à dix à l’heure de jeu suite à l’exclusion (sévère) de Gérard.

Givry - Solières: 1-1

Bouslama (41e, 0-1), Benothman (csc 47e, 1-1)

Après sa courte défaite à Namur, Givry espérait reprendre sa marche en avant. Une volonté contredite par l’ouverture du score de Bouslama peu avant la pause. Le temps de sortir des vestiaires, les Canaris réussissaient à recoller au score grâce à un auto-goal sur corner. Un score nul qui ne bougera pas. Givry récolte un petit point et pourrait bien perdre une place si Namur l’emporte dimanche. Les Canaris perdent en tout cas du terrain sur le leader Couvin-Mariembourg, qui se déplaçait à Longlier

Arlon - Bertrix: Remis

Le derby entre Arlon et Bertrix n’a lui pas eu lieu, la faute à un terrain rendu impraticable par la pluie.