Matchs samedi soir

Promotions :  Bertrix galvaude tandis que Namur et Couvin s’imposent

Promotion D

Bertrix - Tamines: 2-2

Yilmaz (16e, 1-0), Lefort (59e, 2-0), Francotte (77e, 2-1), Gomez (80e, 2-2)

Bertrix pourra avoir des regrets. Bien rentrés dans la partie, les Baudets ouvraient la marque au quart d’heure suite un centre de Warlomont coupé par Yilmaz. En deuxième période, Lefort combinait avec Yilmaz avant de doubler l’avance. Alors que Didier Gourmet pensait son équipe sur du velours, Bertrix a perdu tout son avantage en deux minutes. La première fois quand Francotte profitait d’une hésitation défensive. La seconde quand Gomez, étonnamment seul au petit rectangle, plaçait une tête gagnante. Un résultat qui ne fait pas les affaires de Bertrix, toujours dans les profondeurs du classement.

Couvin-Mariembourg - Loyers: 3-2

François (2e, 1-0), Gaspard (15e, 2-0), Richir (34e, 2-1), Meerpoel (pen. 61e, 3-1),
Richir (63e, 3-2)

Quand le premier rencontre le dernier, le résultat ne fait généralement aucun doute. Mais lorsqu’il s’agit d’un derby, la donne peut être complètement différente. C’est ce qu’espéraient les Loyersois ce soir, en se relançant en fin de première période après deux buts encaissés beaucoup trop rapidement. Et malgré une nette domination durant les 45 minutes suivantes, ce sont les Fagnards qui parvenaient à sortir leur épingle du jeu sur penalty, pour profiter du faux pas de Givry à Namur et asseoir leur position de leader.

UR Namur - Givry: 1-0

Chemali (85e, 1-0)

À Namur, Givry n’a pas livré un grand match. Les Merles, quant à eux, remportent une victoire méritée après avoir dominé la majeure partie de la rencontre. Un score qui n’arrange pas les Luxembourgeois qui perdent du terrain par rapport à Couvin.