Actu Promotion Liege

4 février 2016 - 07:07

Lensois ira-t-il jouer à Waremme ?

Le derby promet entre Solières et Waremme…
Le derby promet entre Solières et Waremme…-Masson

C’est une des possibilités qui s’offre aux Patronnés en vue de la saison prochaine. Le derby entre Solières et Waremme se prépare bien.

Lensois

Rossi in, Dejoie out

Pour recevoir Meux, ce dimanche, Lensois saluera la rentrée de Rossi. Par contre, Dejoie purgera sa peine. Parreira est aussi rentré de son périple portugais. Et Lemaire s’est libéré de sa grippe. «Par contre, Ranson, pris par son boulot, ne peut s’entraîner cette semaine, pointe Patrick Courtois. Il risque aussi d’être indisponible ce week-end. » Kita souffre d’une contracture aux ischios. « Je suivrai son évolution, poursuit le T1. Comme il faudra aussi suivre l’évolution du terrain vu les pluies abondantes qui s’annoncent encore. »

Concernant l’avenir footballistique du club, aucune décision n’a encore été prise. «Nous avons la volonté de poursuivre l’aventure entre les deux parties, clame le coach. J’ai déjà des contacts avec de nouveaux joueurs. Mais tant que rien n’est officiel, je ne bouge pas. Fernand Renson m’a dit que ce n’était pas dans ses habitudes de parler transferts à ce moment de l’année. »

Pour connaître le nouveau terrain de jeu des Patronnés, il faudra patienter. « Je viens de recevoir un mail de la commune de Hannut, affirmeThierry Wauthelet, le CQ du club. Elle nous demande de fixer une date pour un nouvel entretien avec Hannut. Je dois encore en faire part aux autres membres du comité. Mais si les Verts campent sur leurs positions du dernier entretien (NDLR: mise à disposition du terrain principal en gardant toutefois les recettes de la buvette), il est inutile de se revoir. D’autant que Waremme nous a proposé ses installations avec des conditions plus intéressantes. »

Solières

Au grand complet…

Philippe Caserini pourra compter sur son noyau au grand complet pour affronter Waremme. « Ce qui ne sera pas un luxe» assure-t-il.

Verlaine

Segatto prolonge à 99%

Verlaine s’est testé mardi soir en amical au RFC Liège (victoire 0-1). Trois joueurs manqueront le match contre Arlon dimanche: Hassan Ouchan (suspendu), Cédric Martin (opéré au ménisque) et Florian Doverin (cheville tordue). De son côté, Marc Segatto est satisfait de l’état de forme de son noyau, même s’il «espère qu’un meilleur temps pour jouer au foot reviendra rapidement! La semaine dernière, le terrain était difficile et ça sera encore pire ce dimanche, ce qui n’est pas à notre avantage», juge le T1.

Lequel sera encore à Verlaine après juin: «Je peux dire que je reste à 99%. Cela va se faire. Par contre, au niveau des joueurs, nous n’avons pas encore entamé les démarches pour savoir qui reste et qui part, on le fera d’ici deux ou trois semaines. Je ne trouve d’ailleurs pas correct que certains clubs annoncent dès à présent les transferts pour la saison prochaine alors qu’ils doivent encore parfois les affronter. C’est un manque de respect pour les joueurs qui sont au club. »

Waremme

Morhet et Kembi suspendus

Waremme ne pourra compter sur les servives de Morhet et de Kembi pour son derby à Solières de ce dimanche. Moor, lui, est incertain: il souffre d’une pointe d’élongation. « Je récupère tout de même Javaux», certifie Vincent Binot.

Les grandes manœuvres ne commenceront au stade Leburton que le premier mars. «Nous devons encore un peu attendre pour y voir plus clair dans ce championnat», lance le coach.

Commentaires

août
août
août
août
août

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 18 Supporters