Actu promotion Namur

29 janvier 2016 - 07:34

Tamines vide l’infirmerie, Meux déforcé

Diplômé hier, Van Der Veken (à g.), pourrait profiter des suspensions de Mwemwe et Kinif, pour jouer dimanche.-ÉdA – Christophe Béka

Après les remises,la Promotion D reprendra dès vendredi avec un derby entre Couvin et Tamines. Les autres ont aussi hâte de reprendre.

Division 3 nationale B

Ciney

Après le piètre match amical disputé dimanche matin contre Couvin-Mariembourg, «où il n’y avait rien à retenir», selon Roch Gérard.

«J’ai un groupe intelligent, qui est conscient de ne pas avoir répondu aux attentes mais qui sait se racheter. Il s’agira de le faire, dimanche à Boom.» Tout le noyau sera disponible, Kamba étant revenu de maladie. Dethier et Jérôme Jadot ont aussi joué. Ciney s’est imposé 4-2, mardi soir en amical contre Loyers.

Promotion D

Couvin-Mariembourg

La semaine d’entraînement (lundi et hier) n’a pas réellement été chamboulée pour les Fagnards malgré le match de vendredi contre Tamines (20h30 au roi Soleil). Seul Lenoir manquera à l’appel, il est suspendu. Descontus et Di Bernardo se sont contentés de trottiner, lundi, par mesure de prudence.

Meux

Séance intense, mardi soir pour les «Verts». Joannes (travail) et Dardenne étaient absents. Meux sera privé de Kinif et Mwemwe, suspendus, pour le déplacement de dimanche (14h30) à Cointe. Ce sera certainement l’occasion pour certains éléments offensifs (Van Der Veken? Paquet? Dardenne? Macalli?) de saisir leur chance.

UR Namur

Hadim souffre du dos et ne s’est pas entraîné en début de semaine. Si le liquidateur l’autorise, les Merles accueilleront Waremme, samedi soir, dans un climat extra-sportif que l’on sait particulièrement tendu et difficile. À l’heure actuelle, la suite de la saison de l’UR reste incertaine.

Tamines

Cela faisait longtemps que cela n’était plus arrivé mais l’infirmerie est vide à la Jeunesse! Vincent André devra tout de même composer sans Delferrière et Francotte qui purgent leur deuxième match de suspension. Après les entraînements de dimanche et mardi, une séance est prévue ce soir. Tamines ira défier Couvin-Mariembourg demain.

Loyers

Éric Suray a retrouvé Marot et Baeten aux entraînements. Si le premier cité est en voie de guérison mais ne sera sans doute pas encore disponible ce week-end, le second a ressenti une nouvelle douleur au tendon d’Achille. Le coach attend de ses nouvelles. Côté vacances, Alexandre Verdel et Thomas Henry sont au ski. Le défenseur devrait être de retour pour le déplacement au Patro Lensois, dimanche, mais Éric Suray n’a pas de nouvelles de Henry. Il espère qu’il sera disponible avant de purger deux semaines de suspension. Colard est toujours pris par son boulot et Maxime Fontaine devrait partir en voyage. Le jeune Dehez, joueur de la P3, a intégré définitivement le noyau A.