29 janvier 2016 à 07:31

Actu promotion Liege

Waremme pas certain de jouer

Lensois

Rossi suspendu, Parreira absent

Pour recevoir Loyers, la lanterne rouge, Lensois sera privé de Rossi suspendu et de Parreira de retour au Portugal. «Son absence était prévue de longue date», atteste Patrick Courtois. Ce mardi, les Patronnés se sont imposés face à l’US Liège (2-1). Tshimanga et Vandenbosch furent les buteurs. Dimanche passé, ils avaient gagné contre Engis (4-1).

Solières

Au complet

Philippe Caserini dispose d’un groupe au complet pour se rendre à Bertrix samedi soir. Bamona et Ben Saida rentrent de suspension. «Mais ça fait déjà quinze jours qu’ils sont prêts. Mais vu que les rencontres ont été remises…», glisse le coach.

Verlaine

Grégoire incertain

Avec deux semaines sans matches suite à la neige, Verlaine a disputé des amicaux. Dimanche dernier, il a rencontré Sprimont et s’est incliné 3-2, avec des buts de Jamar et Henry. Plusieurs incertitudes entourent la rencontre de ce dimanche à 16h contre Givry. «Blessé au mollet, Grégoire ne s’est pas entraîné mardi, on verra pour la suite. Derwa, malade, a repris l’entraînement. Florian Doverin (arrière de la cuisse) repasse une échographie afin de voir s’il est apte à faire plus que courir», explique le coach Marc Segatto. Sans oublier l’absence de Martin, opéré le 4 février du ménisque externe, l’arrêt de Dumont et Deblaere qui n’a pas donné de nouvelles à son coach.

Waremme

Javaux purge sa peine

Pas de Javaux, ce samedi soir à l’UR Namur. Il est suspendu. «Nous ne savons pas encore si la rencontre aura lieu», lance Vincent Binot. Piette effectuera son retour après avoir purgé sa suspension. Le week-end passé, les Rouges ont remporté la victoire face à Oreye en amical (5-0). Ce soir à 19h30, ils accueilleront Braives. «Ce sont surtout les garçons qui ont le moins de temps de jeu qui joueront», confirme le T1.