Actu promotion Namur

14 janvier 2016 - 12:41

Meux déforcé, Loyers galère

«Gigi» Mwemwe (ici en action) et Gilles Kinif sont suspendus ce week-end.
«Gigi» Mwemwe (ici en action) et Gilles Kinif sont suspendus ce week-end.-ÉdA – Florent Marot

Promotion D

Couvin-Mariembourg

Les Fagnards ne pourront pas compter sur Lucas Lenoir, suspendu, pour le derby face à Tamines. De son côté, Hoyois a repris les entraînements ce mardi et devrait être sélectionnable dans deux ou trois semaines. Par contre, Fabrice Silvagni attend toujours le retour de Kitoko, retenu par l’armée.

Meux

Les Meutois ont disputé une rencontre amicale mardi soir contre Wépion (3-3). Sans Otte (douleur au pied) et Boreux (son nez n’est finalement pas cassé) qui étaient au repos. Mwemwe et Kinif ont simplement trottiné et seront suspendus dimanche pour le déplacement à Cointe.

Renson rentre par contre de suspension.

UR Namur

À Namur, suite à la mise en liquidation judiciaire, c’est évidemment le flou le plus complet concernant le futur du club. Mais sur le terrain, le staff a demandé aux joueurs de faire abstraction de tous ce qu’ils entendent pour uniquement se concentrer sur le jeu. Hormis Becker, en examens, tout le monde était à l’entraînement ce soir (lisez hier).

À noter qu’une équipe de la RTBF était présente ce mercredi à Mascaux.

Tamines

Les Taminois devront se passer de Manory Delferrière et Malcome Francotte, toujours suspendus. Côté bonne nouvelle, Nicolas Herbiniat (pied cassé) devrait faire son retour dans le groupe fin janvier après trois mois de convalescence.

Loyers

Éric Suray récupère son buteur Coco Depas mais devra se passer de Martin Colard, pris par le boulot ce week-end. Par conséquent, Depas pourrait dépanner dans l’axe défensif avec Verdel. Ce dernier a par ailleurs fait l’impasse, mardi, en raison de maux de dos. Marot est toujours absent mais pourrait reprendre la semaine prochaine tout comme Baeten. Maxime Fontaine ne sera pas disponible dimanche à cause de son boulot et de ses études.